Adopter la décoration amérindienne chez soi

Adopter la décoration amérindienne chez soi

Vous souhaitez créer une décoration de la maison chaleureuse et bohème dans votre maison, mais vous manquez d’idées ? Pourquoi ne pas opter pour des objets de décoration inspirés de la culture amérindienne ?

Faisant partie des dernières tendances déco pour la maison ce style de décoration d’intérieure apporte également une touche spirituelle et chaleureuse dans son petit chez soi. Découvrons ensemble comment adopter une décoration autochtone à la maison.

La décoration amérindienne

La décoration amérindienne

La décoration bohème et le style minimaliste font partie des dernières tendances de déco intérieure pour apporter une décoration de la maison chaleureuse avec une sélection d’objets design d’artisanat à fort pouvoir spirituel, sans pour autant surcharger les pièces de la maison.

Il existe de nombreux objets déco amérindiens que vous pouvez incorporer à votre salon ou à votre chambre. Si c’est l’aspect ethnique qui vous plaît dans cette culture, vous pouvez intégrer des petits objets exotiques comme un tambour, des statuettes, un tapis ethnique, des plumes ou un masque par exemple. Ces idées de décoration originales vont apporter une touche authentique à votre déco d’intérieur.

Pour une décoration d’intérieur plus discrète, des coussins décoratifs aux motifs amérindiens posés sur vos canapés ou un set de table peuvent convenir. Le mobilier de décoration intérieure le plus emblématique pour une maison déco est une décoration murale que l’on nomme un attrape-rêve.

Décorer sa maison avec un attrape-rêve

Décorer sa maison avec un attrape-rêve

Ces objets décoratifs originaux se placent dans la chambre à coucher pour filtrer les cauchemars pour ne garder que les beaux songes. Dans la tradition autochtone, on place un attrape-rêves dans la chambre d’enfant. C’est un cerceau en bois naturel et en macramé composé de plumes, telle une guirlande lumineuse. Suspendre cette déco murale dans une chambre près de la tête de lit en l’exposant à la lumière du soleil est recommandé à la fois par la culture amérindienne et par les designers en home staging.

Pour trouver le vôtre découvrez notre large gamme d’attrape-rêves à petits prix.

Ce type de décoration à motifs géométriques peints apporte une décoration design à petit prix pour sublimer chaque pièce avec des accessoires de décoration zen. Pour d’autres idées déco cosy de ce type, il existe du linge de lit (drap, coussin et housse de coussin, parure de lit) et même des rideaux aux motifs de ces décorations murales.

Créer une décoration bohème à partir d’objets amérindiens

 

Si c’est principalement une décoration d’intérieur de style bohème qui vous convient, votre salon et votre chambre refléteront votre côté nomade avec des objets artisanaux provenant de divers pays que vous avez visité. La décoration bohème est une riche association de couleurs fortement inspirée par la nature et la liberté.

Les objets amérindiens correspondent très bien à ce style hippie chic. Ils sont colorés, fait-main et invitent au voyage. Il convient de veiller à ne pas surcharger les couleurs et à respecter un code couleur. Pour le style bohème, privilégiez le bleu turquoise, le rouge, le vert et le jaune en utilisant le noir pour délimiter ces couleurs.

Voir notre collection d'attrape-rêves


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés